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Foire aux questions

Je possédais un compte sur l'ancien site. Mon mot de passe a-t-il changé ?

  • Effectivement, ce site des abonnements de l'ACEP est de conception nouvelle. Pour souscrire un nouvel abonnement, vous devez créer un nouveau compte avec un nouveau mot de passe.

Quand commence mon abonnement ?

  • Le premier numéro que vous allez recevoir est indiqué sur la facture qui vous est envoyée par mail.
  • Référez-vous ensuite au calendrier des abonnements pour savoir à quel mois correspond ce premier numéro : téléchargez le PDF du calendrier.
  • La règle est la suivante :
    - Souscription avant le 20 du mois (M) votre abonnement commence le mois suivant (M+1).
    - Souscription après le 20 du mois (M) votre abonnement commence deux mois plus tard (M+2).
    Exemple : Souscription le 19 Janvier votre abonnement commence au mois de Février. Souscription le 21 Janvier votre abonnement commence au mois de Mars.

Quand se termine mon abonnement ?

  • Sur la facture qui vous est envoyée par mail est indiqué le dernier numéro servi, autrement dit, le dernier numéro que vous recevrez. Référez-vous ensuite au calendrier des abonnements pour connaître le mois correspondant au dernier numéro : téléchargez le PDF du calendrier.
  • De plus, si vous avez réglé par CB ou chèque pour Valeurs humaines et Discours & Entretiens, une lettre de relance est glissée avec le ou les magasine(s) à 2 mois avant l’échéance puis à 1 mois avant l’échéance.
  • Pour les abonnements réglés par prélèvement trimestriel, votre abonnement se termine et se renouvelle automatiquement tous les 3 mois. Ainsi, il prend fin uniquement si vous faites une demande de résiliation ou s’il y a un problème d’impayé.

Comment effectuer un changement d’adresse/RIB/etc… ?

  • Envoyez un message via le formulaire de contact ou un mail sur contact.abonnement@acep-france.fr avant le 20 du mois en cours pour que cela soit pris en compte pour le mois suivant. Nous nous chargeons d’effectuer la modification et vous recevez une confirmation par mail.

Quand s’effectuent les prélèvements ?

  • Le 1er prélèvement s’effectue le mois de réception du 1er numéro. Exemple : 1er numéro en Mars = 1er prélèvement en Mars
  • Les prélèvements s’effectuent toujours le 8 du mois, si c’est un jour ouvré.
    Les prélèvements sont uniquement trimestriels à chaque souscription d’abonnement à un ou plusieurs titres ! (Il est possible que vous ayez des prélèvements tous les mois, cela veut dire que vous avez souscrit des abonnements 3 mois de suite. Exemple : Janvier prélèvement pour Valeurs humaines, Février prélèvement pour Discours & Entretiens, Mars prélèvement pour Cap sur la Paix)

Pourquoi je ne reçois plus mon abonnement ?

  • Si après le 10 du mois, vous n’avez pas reçu votre abonnement, faites-le nous savoir par mail sur contact.abonnement@acep-france.fr.
  • Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles vous n’avez pas reçu vos abonnements :
    - Il y a eu un souci au niveau de la distribution par la Poste
    - Vous avez changé d’adresse mais nous n’en avons pas été informé. (NB : la redirection du courrier vers votre nouvelle adresse, assuré par la Poste, est limité dans le temps (6 mois en général). Autrement dit, si vous faites un suivi mais ne nous informez pas de votre nouvelle adresse, une fois le suivi de la Poste terminé vos abonnements seront toujours envoyés à votre ancienne adresse)
    - Votre abonnement a été résilié pour cause d’impayé

Comment se règle un impayé ?

  • Par chèque
  • Par un prélèvement le 8 du mois suivant
  • Une fois l’impayé réglé, de nouveaux abonnements peuvent être souscrits. Si l’impayé a été réglé par chèque, le ou les abonnement(s) peuvent commencer le mois, suivant la réception du chèque. Si l’impayé a été réglé par prélèvement, le ou les abonnement(s) ne peuvent commencer que le mois suivant le prélèvement (et non pas le mois du prélèvement)

Comment résilier un abonnement ?

  • Ne sont concernés que les abonnements réglés par prélèvement trimestriel. Les abonnements réglés par chèque ou CB sont souscris pour un an et ne se résilient pas.
  • Si vous demandez une résiliation avant le 20 du mois en cours, elle sera prise en compte pour le mois suivant. Vous recevez une confirmation par mail lorsque ce sera effectué.
  • Vous pouvez résilier sur simple demande par mail, téléphone ou lettre.
  • La résiliation s’effectue en fonction des échéances, c’est-à-dire des prélèvements trimestriels.
    Exemple : Votre abonnement actuel s’étend de Janvier à Mars, le prélèvement a eu lieu le 8 Janvier. Le réabonnement automatique s’effectuera donc le 20 Mars.
    Si vous souhaitez résilier cet abonnement il faut donc faire votre demande avant le 20 Mars. Dans le cas contraire, votre abonnement sera relancé pour 3 mois avec un prélèvement le 8 Avril. Autrement dit, après le 20 Mars il nous sera impossible d’annuler le réabonnement et la demande de prélèvement du trimestre à venir.